Je ne suis donc pas la seule à regarder dans le fond de la cuvette…je me sens moins isolée ! Merci Giulia #colon #élimination #ventre #posturecorrecte #joliescrottes

Je ne suis donc pas la seule à regarder dans le fond de la cuvette…je me sens moins isolée ! Merci Giulia

Ce matin ma maman m’a envoyé le livre de Giulia Enders. Depuis longtemps elle soutient ma démarche mieux être même si, en ce qui la concerne elle préfère rester cohérente avec un style de vie qui, s’il n’est pas très orienté santé, lui procure beaucoup de plaisir. Je me souviens l’avoir emmenée sur une croisière detox il y a 10 ans, elle répétait à qui voulait l’entendre «: « ma fille est très detox, moi je suis très croisière »

Chose étrange il est arrivé en même temps que…mon banc de toilette physiologique. J’ai donc pris conscience qu’aujourd’hui était une journée placée sous le signe de l’élimination. Je décide donc de faire mon post du jour sur ce sujet.

Je reviens à mes colis de ce matin. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un banc de toilette physiologique je vous laisse découvrir l’objet sur LAXAO.com et, déjà au travers de la photo jointe, imaginer à quoi cela peut servir.

Celui que j’ai choisi est assez « classe » disons; il est en bois peint, blanc, donc peu m’as tu vu, et de forme généreuse. Il se range parfaitement sous votre WC de sorte qu’une fois utilisé il se fait très discret. C’est votre futur meilleur ami qui fera de votre passage au toilette un pur moment de sérénité…enfin si par ailleurs vous faites attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Cela étant, pour ceux qui ne sont pas trop regardant sur les fibres et l’eau et pour qui le passage «à la toilette» comme disent mes compatriotes belges peut être vécu comme une corvée, voir un examen de passage…douloureux, cet objet est un début de solution à votre mieux être. Il permet tout simplement de retrouver LA position pour éliminer vos selles, adaptée à votre physiologie. En l’adoptant j’ai pris conscience que parfois certain progrès n’en sont pas : une Fausse Bonne Idée en quelque sorte.

Celui que j’ai choisi est un peu cher (80 euros) mais j’ai fait le calcul : j’ai 48 ans, sachant que j’espère vivre encore 40 ans à minima, sachant aussi que je bois régulièrement de l’eau toute la journée, que je mange des fibres et que j’entretiens la tonicité de mon colon et par conséquent je vais en moyenne 3 fois au toilette par jour, plus ou moins avant ou après chaque repas, donc je compte 3* 365*40 = 43.800 passages « à la toilette » pour les gros besoins et si je divise 80/43.800 cela me coûte à chaque fois 0,002 cts.

Je confirme que c’est un bon investissement car non seulement beaucoup de confort mais aussi moins de pathologies liées à des efforts de « poussage » abusifs.

Un beau cadeau à se faire en sorte, accompagné pourquoi pas du livre de notre jolie Giulia parce qu’il a un beau titre, d’amusants dessins et parce qu’il est plein de vérités bonnes à dire et à comprendre.